Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballade dans le parc

Ou l'errance nocturne.

Sur mes sentiers préférés

J'ai longtemps erré

Moi et ma Madeleine

Accompagnés souvent

D'un quatuor jouant

Sur des rythmes idylliques

L'ode à l'ivresse folle

Elle

Cette autre en moi

Ce visage d'ombre

Taillé dans la pierre

Aux noires veinures

De mon côté sombre

Est un ange déchu

Aux bras d'éclopés

Aux désirs inassouvis

Maquillés de noir outrancier

Ses grands yeux marron

N'ont de cesse

De pourfendre le cœur

Des hommes cavaliers

Aux regards invitants

Elle qui sait se trémousser

Dans sa peluche folichonne

De mousseline rougeoyante

N'a de rêve plus grand

Que celui d'apparaitre

En queue de paon

Pour un soir seulement

Sur la scène du grand théâtre

De Paris illuminé

Au bras du prince charmant.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :