Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette soirée de mi-novembre, j’eus le plaisir d’observer, au couchant, un phénomène naturel d’une grande beauté.

Plus tôt, en cette fin d’après-midi, un grain, ayant perdu toute sa vigueur, se transformait délicatement en un nuage vaporeux dont le sommet s’étalait latéralement.

Le soleil se couchait, juste en arrière-plan, il lançait toute sa palette de couleurs chatoyantes, pastels, celles-ci filtraient au travers de cette dentelle diaphane dont les bordures étaient devenues luminescentes, on aurait dit une aquarelle géante qu’un peintre retouchait à chaque instant.

Il y avait des teintes rosées, violettes, orangées, des dégradés de gris et de bleu, des contours flamboyants et des rayons mauves se déployant en éventail.

J’admirais dame nature œuvrant pour la beauté du monde, lorsqu’un petit point brillant est apparu, juste au-dessus du tableau, celui-ci se déplaçait à vive allure, ce qui contrastait avec le reste de la scène puis il se mit à briller de plus en plus fort, l’éclat était devenu si lumineux que je ne doutais pas un instant que ce soit un astéroïde, venant du fin fond de l’espace, pour se consumer en rentrant dans notre atmosphère, je me disais, à cet instant, que j’étais bien chanceux d’assister à pareil spectacle, mais le point lumineux perdit subitement de son lustre pour finalement laisser place à un minuscule petit point noir.

Je regardais cette microscopique tache, une mouche se déplaçant dans le tableau, celle-ci n’étant rien d’autre qu’un avion de ligne, celui-ci filait vers je ne sais quelle destination et je me disais que là-haut, tout là-haut dans ce minuscule petit point noir, il y avait des êtres humains, des hommes, des femmes et des enfants, ceux-ci n’avaient aucune idée de l’existence d’un tel spectacle en dessous d’eux et ils n’imaginaient même pas qu’un insignifiant petit terrien puisse les observer en rêvant de voyages.

Était-ce un signe ? ….Allez savoir… le lendemain je reprenais l’avion pour le Canada.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :