Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La chanson chante en moi. Dans les rues désertes d'octobre.... où je marche...

 

Mes pas, un à un, mes pas d'enfant sur ta voix qui - déjà - tremble au téléphone....

 

Ainsi, il ne m'aura pas été donné de te "voir" vieillir. Je " t'entends " vieillir.... De quinze en quinze, ce rythme que tu as toi-même choisi.

 

"Les semaines passent vite dans une lenteur calculée", répète-tu avec cet humour qui est le tien...

T'as raison : appropries-toi le temps.

 

Cette grande feuille d'automne que je te rapportais de l'école maternelle - dessinée, décorée, séchée, collée - c'était donc... toi ?

Toi, avec ces grandes lignes de la main où courait encore la sève de l'été, rougissaient encore les couleurs du soleil : c'était toi !

 

Feuille parmi les feuilles, ainsi le vent te balaye à mes pieds et fais crisser - o ma jeunesse ! -  ce chant que j'aime tant...

 

Je croyais avoir mis de la distance... bu la coupe du pardon... Mais à tes lèvres un poison familier traverse le fil du téléphone - O, solitude d'être si proches !....

 

Et comme je l'appréhende cette dernière bourrasque qui t'emportera !

Narguant que j'ai " raté " le dernier coup de téléphone...

 

Bien sûr... On ne peut jamais savoir - n'est-ce pas ? - que ce sera le dernier tremblement ; le dernier frémissement...

 

Quelle voix m'annoncera la "nouvelle" ?  Celle de ta nouvelle "existence"...

 

Dans ce nouvel éloignement, seras-tu proche et présente ?

Présente et lointaine ?

Lumière ou Ténèbres...

 

J'ai la réponse ! Maman, je t'aime ! Et je sais que je ne le saurai qu'après, mais qu'importe ! c'est ainsi, je le sais et n'y puis rien, je ne peux pas te le dire maintenant, nous le saurons après - non ! nous le "savons" déjà  - nous le "vivrons" après ! Personne n'y peut rien, c'est dieu qui l'a voulu ainsi...

 

Je t'aime de toute éternité, voilà c'est dit !

 

Pardon.

 

Et que le vent nous emporte...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :