Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très Cher Dieu,

 

Je t’ai déjà écrit et tu ne m’as toujours pas fait  signe. Mais je ne t’en veux pas, parce que je sais que tu reçois beaucoup de courrier, notamment de mes collègues de l’atelier, car je me suis laisser dire que certains t’avaient demandés des petites choses.

 

Ma demande va sûrement te paraître complètement débile et sans importance par rapport aux prières de mes collègues, mais bon, je me dis après tout pourquoi pas. On peut toujours essayer.

 

Alors voilà, j’apprécierai que tu prennes contact avec les directeurs de chaînes de télévision. Oui je sais que tu n’as pas la télé, heureusement pour toi, parce que franchement c’est nul. Surtout en ce moment. Tu crois te détendre après une dure journée de labeur (je suis fonctionnaire tu imagines !), et bien que nenni, que vois-tu ? Des guignols. Pas toujours rigolos d’ailleurs. Oui, en ce moment chez nous c’est la campagne électorale. Oh ! Mais je ne doute pas que ces fameux guignols aient recours à toi, c’est sûr, ils doivent avoir les yeux constamment levés vers le ciel. Surtout ne les écoute pas car ce sont tous des menteurs. Ils n’ont qu’à se débrouiller tout seul. Ne prend pas partie, reste à l’écart c’est mieux. Occupes toi plutôt de nous car on est bien sympathique tu sais.

 

Donc comme les guignols ne m’intéressent pas, j’ai passé l’âge, je zappe (je change de chaîne, oui c’est un mot qui vient de nos amis les Anglais. Enfin quand je dis « amis », c’est une façon de parler car là aussi il y aurait de quoi dire. Peut-être que je t’écrirai à ce sujet une autre fois). Bref, sur l’autre chaîne la météo avec une présentatrice qui te donne envie de chialer : « Au nord de la pluie, au sud des rafales de vent », le tout dit du bout des lèvres, on dirait qu’elle porte la misère du monde sur ses épaules, la pauvre !

 

Je change : les experts, police scientifique. Violence. Je change : Navarro ! (Comment peut-on travailler dans la police à 80 ans passés !). Violence.  Et Julie Lescaut, « elle est brave peuchère comme on dit dans le midi ». Violence. Je change « Rocky. Adriennnnnnnnnne ! ». Ouahhhhhhh !

 

La pub. Ah ! la pub ! Tu sais quoi ? Les banques aussi nous prennent pour des débiles mentaux. Il y en a une qui nous fait croire qu’un pouce, mais un gros pouce à taille humaine peut nous aider ! A quoi ? Un pouce ça n’a pas de cerveau ! Et quand bien même il en aurait un ! Tu nous vois arriver : « Et bonjour Monsieur le pouce, j’ai besoin d’aide ». Même lui ça le ferait rigoler !  

 

Je pourrais t’en citer comme ça des quantités industrielles, mais je vais m’arrêter là sinon mes collègues ne liront pas jusqu’au bout et je n’aurais pas de retour, et les retours c’est important… Bon là je m’égare.

 

Tu vois on n’est pas très gâté du côté des programmes. Tu me diras « prends un bouquin !». Et oui c’est ce que je fini par faire, mais je m’y endors dessus, remarques je m’endors aussi devant la télé, alors !

 

Bon, ce n’est pas très urgent, mais vois quand même ce que tu peux faire parce que j’aime bien la télé malgré tout. D’ailleurs tu devrais t’en acheter une, quelquefois c’est assez hilarant, à moins que tu n’es pas l’électricité non plus. C’est idiot ce que je dis car tu es la lumière divine, non ?

 

Merci d’avance Très Cher Dieu, j’attendrai le temps qu’il faudra.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :