Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai neuf ans

et je ne serais plus "jamais" comme avant.

 

La douleur brule mon bas ventre, mes jambes trembles.

Mon coeur est en larmes, c'est la confusion dans ma tête.

 

J'ai froid au fond de moi.

J'ai si mal en bas du ventre, du sang coule sur mes jambes, sa vue me donne la nausée.

 

Je n'entends plus que sa respiration, qui s'amplifie, et mon cri de douleur!

Il transpire et sent mauvais.

Je me débats, il rit.

Il est trop lourd, il écrase mon enfance.

 

Discrètement, la psychologue me regarde, patiemment elle attend que je me raconte.

Je voudrais bien m'aider, mais les mots restent en boule dans ma gorge.

 

Même pour manger, je n'ose plus ouvrir la bouche.

Le docteur dit que je vais être perfusée, j'ai trop maigri.

 

Mon regard se perd continuellement dans un ailleurs en négatif.

Je me berce mais je suis inconsolable.

Je m'endors triste, je me réveille triste.

 

Peut-être que moi aussi---je vais mourir.

Comme cet homme que la police a arrêté, le menaçant de condamnation à mort pour récidive.

 

C'est notre voisin de palier. Il m'avait demandé si gentiment, de l'aider à rentrer ses courses dans son appartement.

Alors moi, je ne me suis pas méfiez.

Rien qu'une toute petite minute, et bien vite je rentrerais chez moi, pour gouter le délicieux gâteau au chocolat de ma maman.

 

Un autre policier parle de quelques années de prison et de nouveau la liberté!

J'ai si peur qu'il me retrouve, que de force à nouveau il m'entraine.

Qu'il déchire mes habits, qu'il déchire mon bas ventre en feu!

Mon Dieu! tout ce sang sur mes jambes.

 

Je ferme mon coeur, je me berce.

Je ferme les yeux sur la vie, plus d'images.

 

La fenêtre grande ouverte sur le ciel, si haut.

L'air frais remplit mon être---

 

A la radio, à la télévision, dans les journaux et les revues :

_" Ce matin en banlieue, un terrible drame, une petite fille de neuf ans s'est défenestrée! "

 

J'avais neuf ans, je n'étais qu'une enfant, enfant, enfant, enfant,

enfant----------------

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :