Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis le ventre ouvert de ton âme en calice

Je t'aime

(...Depuis longtemps je t'aime!)

Les yeux embrumés

A l'ombre de tes prunelles

La bouche arrondie

Au cercle de ton silence

Recueillie

Comme on naît en extase d'un précieux moment

Illuminée

Par ce fragment volé à l'Eternité

En plénitude de toi

Je vole

Vers l'immensité je vole

Les bras grands offerts

De tout mon corps percé de ses sanglots

Allégé d'une âme purifiée...

Je vole à m'éclater de toi.

Marion.

*****

Sur le DO de ma musique
Dans les airs de mes chansons
Sur des ondes harmoniques
Nées de ma composition

Sur la frange d’un nuage
Sur le sable d’une plage
Sur un coin de l’horizon
Au gré de la partition

Je m’envole…

J’accorde mon diapason
Aux soubresauts des soupirs
Le clapotis d’une vague
Aux cris aigus du plaisir

Comme un oiseau qui gémit
Je m’envole…

Du fond des vastes déserts
Des profondeurs de la mer
Aux insondables mystères
Des pays céruléens

Je m’envole…

C’est par delà mon futur
Sur les pennes de l’azur
Comme un bel oiseau inquiet
Que je m’envole…

Que je m’envole où tu es
Au vent de tes paysages
Au coeur de tes longs voyages
Sans bien connaître le jour
Ni l’heure de mon retour.

Je m’envole là où tu es
C’est-à-dire partout.

Cloclo.

Tag(s) : #H.S. par thème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :