Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le garçon plutôt mignon

M'emporte à la vitesse d'un avion

Les néons foncent

Et mon moral, à tout à allure, s'enfonce

 

Dans ma tête

Cette litanie qui se répète

" Cela ne va pas durer

C'est un moment à passer"

 

Soudain, porte vitrée

Atmosphère aseptisée

Il me lance, " on est arrivé"

Peur panique

Bleu électrique

Impression d'entrer dans un nouveau monde

Malgré les sourires immondes

Rassurants, conciliants...

Le bleu et le blanc, omniprésents

 

Et dans ma tête

Cette litanie qui se répète

" Cela ne va pas durer

C'est un moment à passer"

 

La pose d'un garrot, d'un cathéter

L'état de somnolence fait partie de mes prières

Je voudrais m'enfuir

Et ne pas revenir

 

Et toujours dans ma tête

Cette litanie qui se répète

" Cela ne va pas durer

C'est un moment à passer"

 

Les portes s'ouvrent, le froid me glace

Mon regard est perdu, hagard

J'ai peur de m'enfoncer dans le noir

Mais je sais qu'ici, je suis à ma place ...

 

Et encore dans ma tête

Cette litanie qui se répète

" Cela ne va pas durer

C'est un moment à passer"

 

Des paroles réconfortantes, une caresse sur la joue

Et soudain, coule dans mes veines le doux poison

"Fermez les yeux, endormez-vous"

Je m'exécute et rêve d'évasion...

 

Et de nouveau dans ma tête

Cette litanie qui se répète

"Cela ne va pas durer

C'est un moment à passer"

 

Je ferme les yeux, et au réveil

Tous mes sens sont en éveil

Et dans ma tête

Une nouvelle litanie qui s'entête

"Cela n'était qu'un mauvais moment

Qui est terminé, maintenant ..."

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :