Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette année 2011,

1.A chaque plaquette de chocolat rencontrée dans la rue, j’offrirai un cierge pascal fondu à la cathédrale Ste marmite.

2.les voisins et tous les habitants de la commune sont priés de respecter les vœux du maire :un concours de brouettes est organisé.Celles-ci devront être remplies d’escargots rayés puis renversées une fois pleines afin de nourrir les hérissons qui ne traverseront plus les routes à la recherche de nourriture,ceci de mars à novembre.

3.Dès minuit, toute maison dotée d’un numéro impair doit partir à la recherche de son sosie au numéro pair.

4.les personnes se déplaçant à vélo seront systématiquement arrêtées par mes soins et verseront une écotaxe destinée au marchand de chambres à air en faillite de l’autoroute A3002 - 2011

5.Que chaque cornemuse rencontrée se gonfle d’orgueil en vue d’une fête de la musique à capella.

6.Les ornières du chemin sans nom où je réside seront comblées de savon liquide tous les dimanches afin de buller tant et plus par temps de pluie.

7.Dès qu’un médicament sera libéré de son emballage,il sautera sur le champ dans l’immense bonbonnière du buffet de ma grand-mère 13 rue délice,(face à la prison de la santé).les médicaments trop distants pourront prendre le tgv et seront acheminés par les agents sncf.

8.je me coifferai d’une casserole à confiture en cuivre  lors des pluies de queues de cerises griottes et burlat.

9.Le temps désormais n’appartient plus aux horloges. Celles-ci indiqueront l’adresse des blogs amis chaque mois de l’année.

10.Que l’enclume vienne frapper le marteau tous les premiers mercredis du mois en remplacement des sirènes obsolètes trop couteuses.

11.Tout coup de téléphone doit être dans la journée suivi d’une visite à une personne seule recensée dans le bottin des inconnus anonymes.(en vente sur internet)

12.Sur les marches de l’échelle de Richter, je planterai un mausolée anti sismique garni de plantes grimpantes de saison menant à l’arc en ciel des tremblements de rire.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :