Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai épluché des mots, des gros et des moins murs,

Des mots ivres, ou blessés, estropiés par le temps,

Hérissés sur vos lèvres, étouffés sous vos paupières,

J’ai épluché des mots et je me suis coupé les doigts.

Alors j’ai mis un sparadrap et tricoté des gants.

J’ai épépiné des mots, des tristes et des plus légers,

Arraché leurs graines pour mieux les soulager

Des mots susurrés qui ne verront jamais le jour,

J’ai épépiné des mots et j’ai imploré leur pardon.

Puis j’ai tourné le dos et baissé le rideau.

Le reste n’est qu’hasard et discordance de mots.

Des mots comme un pétale envolé de mon âme.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :