Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle année commence, un nouveau défi s’impose. Dans un monde à l’équilibre instable, il n’est pas toujours facile de sortir de la morosité ambiante.

Il suffit pourtant de quelques mots parfois pour nous détourner de nos schémas de vie… et alléger nos cœurs.

Pour cette première proposition de l’année, je voulais quelque chose de léger, de doux, de décalé, de pétillant ! Je n’ai pas envie de penser à l’avenir mais de le rêver.

Rêver d’un monde plus naïf, plus sucré. Alors je suis allée puiser dans ma mémoire un doux souvenir.

Je me souviens de cet exercice d’écriture dans mes jeunes années qui devait faire appel à une imagination débordante, à une pincée l’audace, à un zeste de paradoxe, et le tout brillamment enveloppé d’un soupçon d’absurde. Il s’agissait d’inventer un métier pas comme les autres, en se plongeant dans un univers curieux, parfois fantastique, drôle, ou bien encore nimbé d'une certaine poésie, déroutant ou même intriguant. J’avais choisi de décrire et de détailler la journée d’un « ADDPA », un Aiguiseur De Dard Pour Abeilles…

Vous me suivez ??? Mettez votre créativité à l’épreuve, imaginez, rêvez, cherchez les idées autour de vous, dans la nature, en ville, partout, vous allez forcément tomber sur l’idée de génie et nous concocter un métier fantastique ! Si vous bloquez, je vous conseille de prendre un métier existant et de le transposer dans un autre contexte. Et si le côté « fiche métier » vous dérange, libre à vous de faire un texte un peu plus littéraire, voire poétique. Cela lui donnera une autre dimension !

Que cette année débute sous le signe de la légèreté !

Bonne écriture & Très bonne Année à vous !

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :