Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Clapotis chuchoté,

Ondulations turquoise,

Gouttelettes transparentes,

Ma peau rafraichie, main aquatique,

Jumelles maritimes au ras de la surface paisible.

RAS, aucun reflet nuageux, juste un miroir traversé de zébrures dorées.

Amicalement la brise caresse mon corps, mon âme,

Odeurs tièdes de pins résineux,

Cris lascifs de gloutons goélands.

Un OVNI, flotte là-bas, horizontal.

Tronc d’arbre ?

Clapot chuintant,

Vaguelettes inoffensives,

Mes mains ajustent l'instrument voyeur.

Bercé par les flots, dérivant lentement,

L'objet allongé se rapproche.

Un corps ! Un noyé ?

Accident ? Assassinat ?

Boursouflée, une forme humaine frôle la coque,

Silence angoissé du bateau.

Lèvres pulpeuses,

Seins modelés parfaits,

Cuisses fuselées.

Indifférente, elle s'éloigne vers un destin inconnu,

Sous nos sourires rieurs.

C'était une poupée gonflable.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :