Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le vent furieux n’ébranle pas

 

Cette Sagesse au fond de moi !!!»…

 

Amis, amis, ne riez pas,

 

Ce que je dis est scientifique !

 

Me l’a dit ma numérologue

 

Qui, maintes personnes, homologue :

 

« Du chiffre sept est Dominique ! »,

 

Et, chiffre sept, c’est bien connu,

 

De Terre et Ciel n’est que la somme !

 

Matière, Esprit... que dire de plus ?

 

C’est l’Absolu qui cohabite

 

Dans la seule et même personne !

 

(Et dans mon âme qui s’agite,

 

J'essaie de croire la Prophétesse,

 

Qui m’a un peu botté les fesses

 

Avec son nombre de Sagesse!)...

 

Un thème entier, c’est compliqué,

 

Car, par ailleurs, me manque un sept

 

Pour être bien dans mes baskets:

 

C’est là mon triste paradoxe…

 

Mais je préfère ce calcul

 

A ces histoires d’équinoxe !

 

Que voulez-vous, l’astrologie,

 

C’est pas mon truc, je suis trop nul !

 

Ephémérides, conjonctions,

 

Signe ascendant, maisons, planètes,

 

Tout ça est rude pour ma tête,

 

J’y comprends rien, j’y comprends niet !

 

Heureusement, mon âme est pleine,

 

Un vrai tonneau de connaissances !

 

Faut juste que j’m’en resouvienne

 

Quand dans ma vie, c’est pas Byzance...

 

Et puis, puiser dans l’épuisette

 

D' l’inépuisable...chiffre sept !

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :