Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Monsieur le Directeur,

 

Récemment j'ai lu dans un magazine réputé pour la défense du consommateur un test sur 18 enregistreurs DVD et votre marque venait en tête.

 

Je cite :

Qualité d'image : bonne

Qualité du son : très bonne

Facilité d'emploi : très bien

 

Donc, forte de ses appréciations, j'ai fait l'acquisition de cet appareil ne voulant pas d'un engin compliqué.

 

J'ai branché ce lecteur suivant votre mode d'emploi (oui oui, j'ai ouvert le mode d'emploi)

 

Etape 1

Connexion croquis à l'appui (rien à redire, bien détaillé)

 

Je tourne la page et lis : connexion avec un appareil HDMI – fonction Viera Link : les choses se compliquent : connais pas ce charabia ; est-ce que j'ai ça moi ? non je ne pense pas donc je continue

 

Etape 2

 

Mettez l'appareil sous tension et sélectionnez votre pays.

 

Désolée, cette image n'apparaît pas, tout est en anglais. Avec un peu d'intuition et après avoir fait dérouler plusieurs menus, miracle j'ai réussi à trouver ma langue maternelle.

 

Je réussi à faire une configuration automatique, mais zut mes chaînes ne sont pas dans le bon ordre

 

Je passe à la page 69 édition des profils, mes chaînes sont toutes là et toujours dans le désordre. Pour un réglage manuel reportez-vous à la page 71

 

Essais infructueux, incompréhension totale (faut-il avoir fait Centrale ? ou bien tourner l'appareil de 90° pour avoir le bon profil ?……………)

 

Quant à la chaîne cryptée impossible de l'obtenir décryptée bien que j'ai réussi à déchiffrer votre langage : Connexion AV2 : ce réglage est fixé à "EXT" si vous réglez "système TV" sur "NTSC" voir page 72 ??????????? et page 72 = système TV sur PAL  ????????

 

Je passe sur les fonctions enregistrement :

 

Soit appuyer sur "Drive Select" ou "Prog/Chek" ou encore"Ext Link" tout en appuyant sur les touches jaune, rouge ou verte…………….

 

Vous comprendrez qu'après plusieurs tentatives à essayer de comprendre votre mode d'emploi, le mal de tête et l'irritabilité me gagnant, j'en viens à vous demander qu'un de vos employés du service hot line soit mis à ma disposition gratuitement.

 

Je pourrai ainsi à tout moment lui poser mes questions dans un langage compréhensible et souhaite qu'il en fasse de même afin que je puisse jouir paisiblement de mon achat.

 

Dans cette attente,

 

Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

 

 

 

                                                                                    Mme Pat Emarconi

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :