Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« C'est qui sur cette peinture  Mamette ? »

 

« Un monsieur malade mon petit coeur ! »

 

« Qu'est-ce qu'il a le Monsieur ? »

 

« Tu le vois bien Violette, il a mal ! »

 

« Pourquoi il a mal ? »

 

« C'est difficile à expliquer à une petite fille de 4 ans tu sais ! »

 

« Il a une otite comme moi ? »

 

« Je ne crois pas ma puce ! »

 

« Il faut qu'il aille voir le médecin hein Mamette ! »

 

« Il a dû le faire je pense ! »

 

« Pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?  »

 

« Tu vois bien qu'il a un pansement ! »

 

« Peut-être que c'est sa maman qui lui a mis le pansement pas le docteur ! »

 

« Je pense que ce monsieur là n'avait plus sa maman »

 

« Pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? »

 

« Parce qu'il a l'air un peu vieux ! »

 

« Mamette, pourquoi les gens vieux ils n'ont pas de maman ? »

 

« Parce que leur maman est déjà partie dans le ciel ! »

 

« Et toi  Mamette quand est ce que tu t'envoles ? »

 

« Pas tout de suite chérie, quand tu seras grande ! »

 

« Grande comment ? »

 

« Grande comme ta maman ! »

 

« Comment il s'appelle le monsieur ? »

 

« Vincent, il s'appelle Vincent »

 

«Dans ma classe, j'ai un copain qui s'appelle Vincent mais il fume pas la pipe ! »

 

« C'est normal ma chérie ! Les petits garçons ne fument jamais la pipe ! »

 

« Pourquoi il est triste Vincent ? »

 

« Il est malheureux parce que personne n'aime ce qu'il fait ! »

 

« Il fait quoi Vincent ? »

 

« Il fait de la peinture et les gens lui disent que ses tableaux ne sont pas jolis ! »

 

« Et ben moi, la maîtresse a dit que je faisais les plus beaux dessins ! »

 

« C'est bien ma chérie ! Est-ce que tu veux que je te montre quelques tableaux de Vincent ? »

 

« Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii montre-moi ! »

 

« Regarde celui-ci, regarde ces jolies fleurs qui se tournent vers le soleil ! Regarde ces jolis iris bleus, le vieux moulin, regarde comme il a peint Arles, l'endroit où habite tonton Fred, le semeur au soleil couchant, les cyprès. »

 

« Tu l'aimes bien Vincent hein Mamette ? Tu sais, il a vraiment l'air malade Vincent, il va falloir l'emmener à l'hôpital pour soigner son oreille ! »

 

 

Cliquez ici pour voir le tableau

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :