Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Herbes fraîches du printemps

Printemps rosée, gouttelettes

Gouttelettes irisées, arc en ciel

Arc en ciel accroché

Accroché entre ciel et terre

Terre, belle endormie

Endormie et reposée

Reposée, en gestation

Gestation, enceinte

Enceinte d’espoirs

Espoirs de renaissance

Renaissance de vie

Vie chaude et bruyante

Bruyante, bruissante

Bruissante, fourmillante

Fourmillante, oiseaux,

Oiseaux amoureux,

Amoureux, parades nuptiales

Nuptiales, construire le nid

Nid de ces colombes perché

Perché haut dans le sapin

Sapin près de ma couche

Couche, chaque petit matin,

Matin, à l’aube, je les entends

Entends, réveillée par leurs roucoulements,

Roucoulements fidèles qui m’enchantent

M’enchantent, me berçant, annonce de l’aurore.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :