Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon cœur bat la chamade

ma respiration convulse en saccades

des perles de sueur sourdent à mon front

mon estomac se contracte

ma vue s’embrouille

 

Une boule d’émotion se manifeste

s’épanouit avec fulgurance

menace d’éclater, de tout éclabousser

mes yeux s’inondent

envahis de larmes incontrôlables

 

Mes jambes faiblissent

Éberluée, je me cramponne

De toute ma vie je n’ai jamais ressenti

un tel bouleversement

un moment aussi précieux, unique

 

Sur la bandelette insérée dans le bâtonnet

un petit symbole (+) puissant, enivrant

me nargue et m’annonce

que la plus grande des révolutions

assiège mon être tout entier

 

Des larmes au rire

une éloquente exaltation s’installe

La vie s’accroche, bourgeonne

elle fleurira sous peu

ma vie, elle,  à jamais métamorphosée.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :