Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour toi,

 

Avec les crayons d'une trousse d'écolier,

De la vie, le tableau je te brosserai.

 

J'effacerai l'amer, les gris nuages,

Le noir, le sombre, les orages,

Je couvrirai la toile de pastels,

Que rien ne te blesse, ne te soit cruel.

 

J'irai voler à St Exupéry

Son prince, son mouton, sa féérie,

Les disposerai d'un coup de crayon

Au centre du tableau, gentils compagnons

 

Je peindrai de frais ruisseaux

Courant sur des rochers rebondis

Pour que les plongeant dans l'eau

Tes petits pieds n'en sortent pas meurtris.

 

Pour toi, je dessinerai des soleils, des arcs en ciel,

Suspendus sur ta tête, lumières éternelles,

Où tu pourras, les soirs de larmes et de doutes

Te réfugier et chercher ta route.

 

Un jour, pourtant, tu auras grandi,

Tu penseras avec un sourire que le paysage brossé

Est bien loin de toute réalité

Ce n'est pas en douceur que l'on vieillit.

 

Il faut que tu saches, petite Capucine

Que, pourtant, ce paysage existe :

Il est, et sera présent éternellement,

Dans ton coeur et ton âme d'enfant.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :