Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je veux une vie en forme …

… de cerf-volant, légère comme plume au vent

… de firmament, sans limite ni cloisonnement

… d’océan, pour y plonger profondément

… de mouvement et danser sur ses rythmes entraînants

… d’émerveillement, de scintillements, d’époustouflant

… de sentiment et m’infiltrer au cœur des gens

Je veux une vie en forme…

… de chat pour m’étirer et dormir à l’ombre des catalpas

… de magnolia pour répandre son parfum jusqu’au sommet de l’Himalaya

… de boa et m’enrouler autour du plus grand des séquoias

… de Nirvana, libéré de tout tracas

… d’alléluia et de magies débutant par «Abracadabra »

… d’alinéa pour y insérer des tonnes de « Hourra »

Je veux une vie en forme

… de paresse afin que le temps m’offre son ivresse

… de caresse qui chasse toutes les tristesses

… de tigresse pour être grande défenderesse

… de jeunesse porteuse de grandes promesses

… de sagesse, gardienne de ma vieillesse

… de fresque à la mémoire de mon espèce

Je veux une vie en forme …

… d’oiseau pour découvrir l’Eldorado

… de bateau, explorateur de toutes les eaux

… de piano et jouer les plus beaux concertos                                                                               

… de berceau et accueillir ces oubliés, petits joyaux

… de manteau et couvrir ceux qui n’ont jamais eu chaud

… d’écho pour qu’on m’entende sans quiproquo

 

Je veux une vie en forme …

                                      … de vie         

Tag(s) : #Textes des auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :